Le Printemps ;]


Le Printemps



La nature s'étire paresseusement et le printemps est une incitation à l'éveil des sens.


Une couche verte couvre la Navarre, hêtres et chênes se parent de feuilles, les prés affichent de vives couleurs et les fleurs embellissent les façades des maisons. Avec le dégel, on entend à nouveau les ruisseaux qui descendent, puissants, des Pyrénées puis serpentent, lourds et tranquilles, dans la Zone Moyenne et la Ribera. Les animaux de la forêt chuchotent, ça sent l'herbe fraîche et les légumes de saison poussent. Le printemps se fait palpable, avec les cinq sens.
La douceur du climat invite à la randonnée : dans les Pyrénées, dans les montagnes d'Aralar ou d'Andía, ou suivant les anciens tracés du chemin de fer. Le printemps constitue la saison idéale pour parcourir l'aride désert des Bardenas Reales. Les amateurs de pêche du saumon trouveront dans la Bidassoa l'endroit parfait pour pêcher le saumon atlantique.



Le dégel vert éveille aussi les traditions. Corella accueille la Semaine Sainte avec sa procession baroque du Santo Entierro, tandis que Tudela fête el Volatín et la Descente de l'Ange.


Le programme religieux continue avec un rosaire de pèlerinages vers Ujué, El Yugo, Roncevaux, Labiano et Codés.




Dans la Basilique San Gregorio Ostiense sont vénérées les reliques du saint protecteur des champs et des récoltes, tandis que le Sanctuaire de Codés attire de nombreux pèlerins des villages proches au cours du mois de mai.

0 Response to "Le Printemps ;]"

แสดงความคิดเห็น